Création et Vie

Linda Taieb
Psychothérapeute
Adolescents
Jeunes adultes
Adultes

LINDA TAIEB - Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute - Relaxologue

 
 

THERAPIE PAR LA DANSE :


Mon approche corporelle de Thérapie par la danse, en individuel, s’inscrit dans une dimension holistique de la personne (émotionnelle, corporelle, psychique, imaginaire, spirituelle…).


Elle s’appuie sur la rencontre avec le souffle et des techniques appropriées de respiration, la rencontre du  mouvement dans la danse et de la richesse des rythmes, 

des musiques du monde et des percussions.


Vivre le mouvement dans la danse engendre un travail profond d’enracinement et de liaisons.


La danse confronte chacun à une plus grande conscience de son corps et de sa créativité.


Ce travail corporel éveille et  relie à ses sensations, à ses émotions, ses sentiments, et à ses images mentales, et donc à son moi profond.


De l’exploration de son mouvement singulier et de ses rythmes, se joue une expérience de lâcher prise, qui oriente vers une relation authentique, nouvelle  avec soi et les autres, et avec son imaginaire, ses symboles, et génère de réels changements, dans toutes ses dimensions.


Thérapie par la danse que je propose, permet d’évoluer dans ses vécus corporels, ses ressentis, et dans son sentiment d’exister, ainsi que de se redécouvrir avec une plus grande liberté, spontanéité, et dynamique d’indépendance, dans une qualité de présence à soi, aux autres.


Thérapie par la danse peut s’associer à une psychothérapie individuelle ou se réaliser indépendamment, mais  s’inscrit toujours dans un espace relationnel sécurisant, structurant, et avec un temps de verbalisation et d’intégration du travail.



A QUI S’ADRESSE T’ELLE ?


Je propose ce travail corporel de Thérapie par la danse, à toute personne en souffrance physique, psychique : adolescents, jeunes adultes, adultes.